09/05/2016

Exposition du mois de mai à la Galerie d'Art'bre

galerie2016arbre05profondeville1.jpg

Claudine Levêque, collages et peintures 

 

Elle se passionne pour l’architecture du sacré et son rapport parfois grave, parfois malicieux, avec l’humain, comme cette liberté conduisant le peuple sur le dôme d’une cathédrale ou des Ganeshs qui se jouent de l’œil qui les regarde.

La technique mélange les genres. A l’image de la vie. Sur une base de carton et de papier japonais marouflés sur bois, Claudine Levêque colle ce qu’elle glane le long de ses routes : du sable, des bribes de jute, de paillettes, de photos, du papier doré, texturé, soyeux, rugueux. Tantôt le pastel domine, tantôt l’huile ou encore l’acrylique. Les cartons débordent les cadres. Les papiers deviennent tissus ou gondolent comme s’ils étaient prêts à s’envoler. Tout est couleur et matière dans une joyeuse cacophonie qui transgresse les codes de l’unité de style.

L’œuvre inspire, réjouit et questionne ce que l’Homme dit de ses rêves, de ses joies, de ses peurs et de ses espérances.

 

Michèle Haenen, sculptures et céramiques

 

Depuis plusieurs années Michèle Haenen sculpte en autodidacte, elle travaille l'argile patinée et passe à la céramique suite à une très belle rencontre avec Bernadette Michaux et Bernard Pierre.

Continuellement en recherche elle garde son sujet de prédilection, l'humain et en particulier la femme.

Michèle Haenen aime les finitions rustiques sur des formes plus épurées.

galerie2016arbre05profondeville2.jpg

La Galerie est ouverte tous les samedis et dimanches de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.