07/11/2016

TETECHE FOLK NEWSLETTER N°25 octobre 2016

Prochaine animation de Tétêche Folk : le vendredi 11 novembre :

  • 19 heures 30 : atelier musical. Pour rappel, nous y travaillons les morceaux utilisés dans l’atelier danses. Il est ouvert à tout musicien et à tout instrument pourvu qu’il soit acoustique. Les partitions et fichiers MIDI peuvent être envoyés sur simple demande.
  • 20 heures 30 : atelier danses folk: Michel souhaite faire un travail sur les différents types de bourrées : danses standard, mais aussi certaines bourrées à figures, tant en deux qu’en trois temps.

Attention, en décembre, l’animation aura lieu le 2 plutôt que le 9.

Site www.teteche-folk.be : la semaine passée, nous avons reçu 205 visites ce qui n’est pas mal pour un projet plutôt local.
En cliquant sur l’onglet « photos », vous y découvrirez quelques clichés pris lors du concert de Salon Ambroisine et du bal de Epi Net Quartet le 15 octobre.

Le concert de Salon Ambroisine fut un moment inoubliable : présentation d’un instrument souvent oublié, mais qui fut naguère populaire en Wallonie : l’épinette. Ce concert fut suivi d’un bal avec Epi Net Quartet. Malheureusement, le public n’était pas très nombreux ce qui risque de mettre en péril les projets de concerts futurs. Nous allons essayer de trouver un accord avec la commune de Profondeville afin d’obtenir un tarif moins lourd sur les locations de salles. Dans les conditions actuelles, de tels concerts ne sont pas viables financièrement.

Vous pouvez toujours visiter le site de Salon Ambroisine (www.salonambroisine.be) et y commander leur nouveau CD « Tout simplement ! ». Une musique ancrée dans notre terroir, une approche artistique d’aujourd’hui sur un instrument de la tradition wallonne, une interprétation toute en finesse, en délicatesse, des rythmes qui vous invitent à la danse …

Veuillez aussi noter que, vu ces circonstances, le concert de Transat Swing prévu pour le 3 décembre a été annulé.

Une reconnaissance par la commune en tant qu’organisation culturelle de l’entité est actuellement possible. Pour se faire, un comité doit être mis sur pied (avec président, secrétaire et trésorier). Stratégiquement, ce comité devrait être constitué de personnes domiciliées sur le territoire de Profondeville. Si vous souhaitez vous y investir (le travail ne sera pas bien lourd), faites-le moi savoir. Un dossier sera, dans les prochains jours, être déposé auprès des services communaux.

N’hésitez pas à nous rejoindre le vendredi 11 novembre. Aucun prérequis n’est demandé aux participants. Venez donc passer quelques bons moments de rencontre et de convivialité avec nous.

 N’oubliez pas de visiter notre site www.teteche-folk.be

Salle "La Tétêche" chaussée de Dinant 180 à Rivière.

Contacts et renseignements :

Jean-Pierre Wilmotte : 0494/76.09.28
tetechefolk@gmail.com  
Facebook : Teteche Folk
www.teteche-folk.be

Les commentaires sont fermés.