15/05/2017

Le dimanche 28 mai le Cercle Culturel Royal "Le Herdal" et la Commune de Profondeville, organisent un concert en l'église Saint-Remi de Profondeville.

Message to members.jpg

Sébastien Semal

Passionné par toutes les musiques, il obtient un premier prix de « Trombone Jazz » au Conservatoire Royal de Bruxelles. Ses classes, il les a faites dans de nombreux Big Bands, en Belgique et à l’étranger. Il est l’initiateur de plusieurs projets, dont un quintette à deux trombones, « Trombinoscope ».

Il joue fréquemment avec des petites ou plus grandes formations, dans différents styles : jazz , musiques brésilienne, colombienne ou cubaine, sans oublier le rhytm’n’soul et le funk .

Sensible à la musique ancienne, il apprend à jouer la sacqueboute et, reçoit à l’Académie de Wolluwé-Saint-Lambert, les conseils avisés de l’un des plus grands spécialistes de la musique ancienne en Belgique, le sacqueboutier Wim Bécu.

Julie Bailly

La mezzo-soprano belge Julie Bailly a obtenu les Premiers Prix et Diplômes supérieurs de Chant et d’Art lyrique dans les Conservatoires royaux de Liège et Bruxelles. Finaliste du Concours Mario Lanza à Filignano (Italie). Après deux années de perfectionnement à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José Van Dam, elle en obtient le diplôme avec distinction.

Après des débuts remarqués à l’Opéra Royal de Wallonie, on peut maintenant la retrouver régulièrement sur la scène liégeoise.

Très intéressée par la création contemporaine, elle a eu la chance de participer aux cantates de Garrett List (« Au coeur du Monde » et « Etat de Siège »), ainsi qu’à la production « Anathème » du Groupov au Festival d’Avignon.

Marleen Leicher

A l’âge de 16 ans elle obtient le premier prix de solfège. Peter van Heyghen et Bart Coen furent successivement ses professeurs et en 1997 Marleen accède au grade de Maîtrise pour la flûte et la pédagogie.

A partir de 1996 elle se spécialise en musique ancienne et commence ses études de cornet a bouquin.

En tant que musicienne freelance elle est active aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Elle participe à différentes productions de théâtre, danse, opéra ainsi que de nombreux enregistrements.

Marleen enseigne le cornet, la flûte et la musique de chambre. Elle participe régulièrement aux masterclasses et est attachée aux Humanités des Arts et à l’Académie de musique Mago d’Anvers et à l’Académie de musique de Woluwe St-Lambert.

 


Caroline Stevens

Caroline Stevens commence sa formation à l’IMEP où elle obtient en 1999 le Diplôme de Lauréat en violoncelle et pédagogie (avec premiers prix de solfège, violoncelle, musique de chambre et histoire de la musique).

Elle poursuit sa formation au CRM de Mons pour la musique de chambre et au CRM de Liège pour le violoncelle où elle obtient le Diplôme Supérieur en 2002. Elle se perfectionne ensuite lors de master classes et stages.

Elle se produit régulièrement en concert comme chambriste ou en orchestre. Son goût pour toutes les musiques l’amène vers des projets musicaux très différents, de style comme d’époque : musique ancienne avec « Altro Tempo » ; musique contemporaine brésilienne avec « Passarim »; création contemporaine avec « Orchestra Vivo ».

Elle enseigne également le violoncelle à l’ Académie de La Hulpe et à l’Académie de Hannut , ainsi qu’à l’Ecole de musique « Rigaudon ».

Bernard Zonderman

Lauréat en guitare et pédagogie musicale à l’IMEP, dans la classe de Marie Mohino (premiers prix de solfège, histoire, musique de chambre et guitare). Il a poursuivi sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles puis dans celui de Liège où il s’est perfectionné dans les écritures musicales. Passionné par la musique ancienne, il a eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises Robert Spencer qui l’a initié au luth et a terminé un second cycle d’études pour le luth, le théorbe et la guitare baroque au Lemmens Instituut à Leuven.

Tout en se produisant avec diverses formations spécialisées dans la musique ancienne, il participe aussi à plusieurs projets de musique du monde.

Enfin, il enseigne la guitare et le luth aux Conservatoires de Verviers et Ciney, ainsi qu’à l’académie de Spa.

Kersten Cottyn

A l’âge de 9 ans, elle commence ses études de clavecin au conservatoire de Malines. Elle obtient ensuite son diplôme de master en clavecin au Conservatoire d’Anvers, où elle étudie aussi l’orgue. Elle continue ses études de clavecin au Conservatoire Royale de Bruxelles et elle participe à plusieurs master class dans le monde de la ‘musique ancienne’ partout en Europe.

Elle enseigne le clavecin dans les académies de musique d’Anvers, Bruxelles et Gand.

https://altrotempoensemble.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.